Blogue

  • Cinq conseils de Mama Michelina pour mieux gérer votre temps

    Cinq conseils de Mama Michelina pour mieux gérer votre temps

    Nous avons tous des horaires chargés et des obligations qui ne sauraient attendre. Chaque jour, c’est le même dilemme: comment faire pour conduire vos trois enfants à droite et à gauche, pour jongler avec vos trois emplois, pour vous garder en santé et retrouver votre calme après une longue journée de stress? Chez Michelina’s, nous vous offrons des plats de qualité qui sont prêts à servir en un tournemain. Parce que votre temps est précieux, nous vous suggérons quelques conseils pour vous aider à mieux gérer votre temps et à tenir le rythme. Nous espérons qu’ils vous seront utiles!

    1) Apprenez à dire non.

    Trop souvent, lorsqu’un collègue ou un proche nous demande de l’aide, nous répondons spontanément «OUI» sans d’abord avoir consulté notre emploi du temps. En vérité, il n’y a rien de pire que d’accepter de rendre service à quelqu’un et de ne pas pouvoir tenir parole en raison d’autres engagements qu’on avait oubliés. Il faut savoir reconnaître ses limites et les respecter! Laissez-vous un peu de temps dans votre horaire, et apprenez à dire «NON» à l’impossible! Cliquez ici pour connaître d’autres façons de dire «NON» sans vous sentir coupable.

    2) Mettez les technologies à votre service.

    Il y a des jours où on dirait qu’on est à la merci des nouvelles technologies. C’est comme si tout ce que nous faisions était trop lent, comme si rien n’allait assez vite. Mais en y regardant de plus près, il existe un vaste choix d’applis et d’outils qui peuvent vous aider à garder le fil de vos activités et à alléger votre stress. Si votre emploi exige que vous travailliez à l’ordinateur, consultez cette liste d’apps qui pourraient vous être utiles. Par exemple, si vous avez l’impression de ne jamais venir à bout de toutes vos tâches, essayez l’application Lift, qui vous récompense chaque fois que vous accomplissez une tâche. Ou encore, cliquez ici pour accéder à des apps axées sur la productivité. Essayez-les toutes et choisissez celles qui vous branchent!

    3) Joignez la parole aux actes.

    Souvent, nous passons des heures à nous demander comment résoudre un problème au lieu de simplement «mettre la main à la pâte». Or, comme l’avenir est imprévisible, il arrive que la meilleure façon de s’attaquer à un problème consiste justement à passer à l’ACTION! Laissez aller et acceptez le fait que vous ne pouvez pas toujours maîtriser ce qu’il vous arrive. En posant des gestes concrets, vous ne tarderez pas à savoir si vous êtes sur la bonne voie et n’aurez plus à vous soucier des décisions que vous devriez ou auriez dû prendre. Cliquez ici pour obtenir d’autres idées.

    4) Réalisez vos tâches une par une.

    Depuis une vingtaine d’années, on a grandement exagéré l’importance et la valeur du «travail multitâche». Quand on y pense sérieusement, l’accomplissement de plusieurs tâches en même temps relève de la pure fiction. En vérité, soit nous nous acquittons de nos tâches une par une, soit nous passons d’une tâche à l’autre à un rythme effréné. Des études récentes ont pourtant montré que la meilleure façon de réaliser une tâche jusqu’au bout est de s’y consacrer entièrement. Donc, ne vous laissez plus déranger par des distractions inutiles et réalisez vos tâches une à la fois. Cliquez ici pour en savoir plus sur le travail «unitâche».

    5) Planifiez vos repas à l’avance.

    La nourriture alimente à la fois le corps et l’esprit. Ceci dit, les personnes qui ne se nourrissent pas bien ne vivent pas très bien non plus. Des recherches ont d’ailleurs montré que certaines carences en vitamines et en éléments nutritifs peuvent ralentir le développement du cerveau. Quelle est la solution? La planification. Pour vous garder en santé, il vous faut chaque jour consommer des fruits, des légumes, des grains entiers et des aliments protéinés. Lorsque vous planifiez vos repas à l’avance, votre santé s’en porte mieux et vous gagnez du temps. Par exemple, vous n’avez pas besoin de vous rendre à l’épicerie aussi souvent, et vous utilisez mieux vos restes de table. Consultez cet article pour obtenir des conseils sur la planification hebdomadaire de vos repas. Ou encore, cliquez ici pour consulter un plan de repas qui répond à tous vos besoins nutritifs pour moins de 15 $ par jour! N’oubliez pas que Michelina’s vous offre une vaste gamme de savoureux plats prêts à servir en quelques minutes. Cliquez ici pour afficher les produits.>>

    Alors, que faites-vous pour vous garder en santé? Envoyez-nous votre réponse ci-dessous ou aimez-nous sur Facebook  pour enchaîner la conversation avec nos fans.

    0 commentaire(s)
    Facebook

    Cinq conseils de Mama Michelina pour mieux gérer votre temps

    Nous avons tous des horaires chargés et des obligations qui ne sauraient attendre. Chaque jour, c’est le même dilemme: comment faire pour conduire vos trois enfants à droite et à gauche, pour jongler avec vos trois emplois, pour vous garder en santé et retrouver votre calme après une longue journée de stress? Chez Michelina’s, nous [...]

    Facebook